languageالعربية

Briki : Le 25 juillet, seule issue pour dépasser la crise

Abid Briki, secrétaire général du parti Tunisie en avant, était l'invité de Midi Show, ce jeudi 15 décembre 2022, pour parler de la situation politique.

"On ne peut pas évaluer un an et demi de pouvoir comme on le fait pour dix... Ce n'est pas pareil", a-t-il déclaré, soulignant qu'on ne peut pas tout changer "en si peu de temps".

Et d'ajouter que ceux qui considèrent que le 25 juillet était un coup d'Etat, ont tort

Dans ce contexte, il a affirmé que le pays traverse une crise politique d'où la nécessité de trouver un socle politique, en mesure d'y mettre fin.

"Le prochain Parlement sera ce socle politique qui va, entre autres, mettre fin à la période d'exception", a-t-il affirmé, rappelant que l'ancienne Assemblée n'a pas pu résoudre les problèmes socio-politiques du pays.

Briki a, par ailleurs, confirmé que son parti ne participera pas  au retour de la période d'avant 25 juillet ni à celle d'avant 2010.

"Nous continuerons à œuvrer pour améliorer la situation et corriger les lacunes du processus du 25 juillet", a-t-il avancé.

L'invité de Midi Show a, dans ce sens, considéré que sans Kais Saïed, le 25 juillet n'aurait jamais eu lieu.

"Nous sommes convaincus que le processus du 25 juillet est la seule solution pour dépasser la crise politique mais nous sommes, également, conscients de ses lacunes. Toutefois, nous soutenons ce processus", a-t-il indiqué.